Slider

Avance
performance technique

Slider

Avance
performance technique

Il existe une protection efficace
contre les tirs d’armes à feu

Les gilets pare-balles assurent d’un côté la protection essentielle contre les tirs d’armes à feu en protégeant une partie du corps.

Le fait que les utilisateurs disposaient jusqu’alors d’aucune ou de quasiment aucune protection pour la tête, alors qu’il s’agit de la partie du corps la plus exposée et la plus importante de l’homme, apparaît d’autant plus grave.

Pour cela, il existe cependant des casques de protection balistiques pare-balles.
Les unités spéciales, la police et l’armée partout dans le monde apprécient les casques spéciaux d’ULBRICHTS Protection à leur juste valeur. Grâce aux caractéristiques de produit uniques et convaincantes, les forces d’intervention peuvent se fier à 100 % aux excellentes fonctions de protection de nos casques et se consacrer à leurs missions pour sauver des vies.

LA MEILLEURE
PERFORMANCE DE PROTECTION AU MONDE

ULBRICHTS_Helmgrafik_TITAN_vs_STANDARD
Ulbrichts-Startseite_Helm_Infografik_mobil

La seule alternative
Casques balistiques
pare-balles en titane

leading_titan_s

Une sécurité inconditionnelle demande des casques de protection balistiques. Selon les règles de l’art : il s’agit de nos jours sans exception de casques en titane ou casques en titane hybride.

Ces calottes spéciales de haute technologie en titane développées et optimisées depuis des années allient simultanément d’excellentes qualités de solidité et de ténacité, comme aucun autre matériau actuellement utilisé pour les casques. Cette combinaison unique des différentes caractéristiques permet d’obtenir la meilleure stabilité possible de toute la calotte du casque avec parallèlement une capacité extrême d’absorption de l’énergie cinétique du projectile.

Les casques en titane d’ULBRICHTS sont en raison de ces caractéristiques capables d’arrêter des projectiles sur l’ensemble de la surface du casque et ils protègent simultanément la tête contre les déformations dramatiques qui entraînent des traumatismes mortels.

En comparaison, les casques « balistiques » alternatifs en aramide/kevlar ne présentent de loin pas la même solidité et ténacité que les casques en titane et ne peuvent par conséquent nullement protéger de la même manière contre les tirs d’armes à feu. Ces casques peuvent en règle générale arrêter des projectiles seulement dans des zones limitées de la surface à une distance de 40-60 mm du bord du casque et subissent, même en cas d’arrêt du projectile, de telles déformations dramatiques que le porteur du casque est tout de même mortellement blessé.

Les casques en aramide n’ont en principe pas été fabriqués pour la menace des tirs d’armes à feu. Les casques balistiques en aramide sont à l’origine des casques de protection contre les éclats développés pour l’armée et sont destinés à protéger contre les explosions et éclats, l’ancienne menace principale dans les interventions de l’armée, mais pas de la police. La protection contre les tirs d’armes à feu nécessite des caractéristiques de calotte et de matériaux fondamentalement différentes.

Différences de performance
qui sauvent des vies

ULBRICHTS Protection a développé les casques de protection balistiques les plus modernes et les plus efficaces actuellement sur le marché mondial, le résultat d’un développement de plusieurs années.

 

Les alliages de titane spéciaux avec des caractéristiques très spécifiques, les traitements thermiques équilibrés, des procédés de fabrication élaborés en interne, des géométries de calotte optimisées par rapport à la résistance aux tirs ainsi que les casques intérieurs high end font apparaître de considérables écarts de performance vis-à-vis des autres casques balistiques commercialisés dans le monde.

Meilleur pouvoir d’arrêt de projectiles

Meilleur pouvoir d’arrêt de projectiles
 

Les casques en titane / titane hybride d’Ulbrichts possèdent les meilleures qualités d’arrêt vis-à-vis de projectiles et arrêtent bien-entendu les 9 mm Parabellum (VPAM 3). Mais d’autres projectiles plus énergétiques, tels que les .44 Rem. Mag. et .357 Mag (VPAM 4) et divers autres (7,62×25 Tokarev 5,5g FMJ russe – 520 m/s etc.) sont également arrêtés.

Haute protection contre les éclats

Haute protection contre les éclats
 

Pour les utilisateurs en intervention militaire hybride où une protection autant contre les éclats que contre les tirs d’armes à feu est nécessaire : les casques en titane hybride d’ULBRICHTS ne garantissent pas seulement une excellente protection contre les tirs d’armes à feu, mais également une très haute protection contre les éclats à hauteur de V50>610 m/s (protection anti-éclat selon Stanag 2920, V50>610 m/s 1,1 g FSP)

La plus grande surface de protection efficace


La plus grande surface de protection efficace

 

Les casques en titane d’Ulbrichts offrent en raison de leur haute stabilité propre une protection balistique efficace sur l’ensemble de la surface du casque jusqu’à 10 mm (diamètre de projectile) du bord du casque. Aucun autre casque actuellement commercialisé n’y parvient car les produits habituels en aramide / kevlar ne peuvent pas protéger dans une zone d’une largeur de 40-60 mm du bord. Les casques en aramide manquent en raison des caractéristiques du matériau dans cette zone de la stabilité propre nécessaire. Ces casques se rabattent en cas de tir sur le bord et ne protègent pas suffisamment. La surface de protection balistique efficace d’un casque Ulbrichts est par conséquent de 50 % – 100 % (!) supérieure à un casque en kevlar en ayant le même contour ou la même surface de casque.

la plus faible valeur de traumatisme

La plus faible énergie cinétique transmise –
la plus faible valeur de traumatisme

Le risque mortel d’un projectile n’est pas seulement lié à l’effet primaire du tir, mais également particulièrement à l’énergie résiduelle transmise à la tête lors de l’arrêt d’un projectile à travers la déformation du casque. Ce risque peut être aussi mortel et doit par conséquent être pris au sérieux, tout comme l’effet du tir lui-même. Les résultats d’essais officiels d’instituts de contrôle agréés ont démontré que les casques d’ULBRICHTS Protection présentent la plus faible valeur de traumatisme de la branche des casques de protection. Ils offrent donc la meilleure protection face à l’énergie résiduelle transmise par les projectiles tirés et arrêtés. Les valeurs de l’énergie résiduelle se situent conformément à la directive technique de la police (TR) avec 5 joules max. (9×19) notablement en dessous de la valeur max. admise de 25 joules et n’atteignent que très partiellement les valeurs habituelles des casques en aramide qui transmettent à calibre identique (9×19) environ 60 à 120 joules. Cette valeur des casques en aramide équivaut à des blessures graves et létales.

Innovation
certifiée

Grâce à l’innovation, aux exigences de qualité les plus élevées, au développement continu et au savoir-faire de nos experts, les casques d’ULBRICHTS Protection offrent des caractéristiques et des fonctions de protection uniques au monde. Il serait trop simple de l’affirmer. Dans le but de vérifier les normes reconnues à l’échelle mondiale, nos casques sont évalués par des institutions agréées au cours d’essais et de processus de certification complexes. Ainsi toutes les variantes de casques ULBRICHTS sont entièrement certifiés selon la directive technique (TR) « Système complet casque de protection balistique » 05/2010 en vigueur en Europe et notamment dans la zone germanophone.

innovation
leading_titan
police_ballistic

 

Download-Button-Pruefungszeugnisse_420x103px_0515