La menace
de la société
nécessite un nouveau
niveau de sécurité

La menace part d’un côté de tireurs fous furieux qui blessent et tuent de nombreux civils et policiers en peu de temps en tirant autour d’eux.
Le danger massivement croissant émanant du terrorisme est tout aussi inquiétant. Ces terroristes agissent en autonomie ou en coordination avec des organisations terroristes et tirent de manière ciblée sur des civils ainsi que des policiers – à l’image de ce qui s’est passé récemment à Paris et Copenhague.
La menace a par conséquent considérablement augmenté autant pour la population civile que pour les personnes qui protègent d’autres : les policiers.
En raison de l’imprévisibilité des attentats, les commandos spéciaux ne sont pas les seuls concernés par l’intervention à risque. Les policiers de patrouille sont en tant que « first responder » fréquemment les premiers sur les lieux et protègent au risque de leur propre vie des civils innocents. Ces policiers de patrouille ne sont pas du tout protégés au niveau de la tête face à la menace d’armes à feu.
Les risques potentiels en raison d’une situation de menace de plus en plus complexe demandent un développement continuel et des solutions de protection adaptées aux utilisateurs, à l’image des policiers de patrouille actuellement.
En raison de l’imprévisibilité des attentats, les commandos spéciaux ne sont pas les seuls concernés par l’intervention à risque. Les policiers de patrouille sont en tant que « first responder » fréquemment les premiers sur les lieux et protègent au risque de leur propre vie des civils innocents. Ces policiers de patrouille n’ont pas seulement besoin de gilets pare-balles, mais également d’une bonne protection balistique pour la tête, la partie du corps la plus exposée et la plus importante.
ULBRICHTS Protection a développé en étroite collaboration avec les unités de police des casques de protection balistique spécialement destinés aux policiers de patrouille dans des situations de folie meurtrière et d’attentats terroristes. Ces casques offrent la même protection balistique qui était jusqu’à récemment réservée aux élites des commandos spéciaux.
Ces casques balistiques spécialement développés pour les policiers de patrouille sont utilisés depuis des années et ont rencontré le succès auprès des utilisateurs.
Un joli compliment qui motive pour continuer à développer la protection pour les personnes qui protègent d’autres personnes.