Les casques en titane d’ULBRICHTS Protection font partie du nouvel équipement anti-terrorisme de la police de Hesse

Légende:
Casque en titane modèle HOPLIT C pour policiers en patrouille : les casques en titane d’ULBRICHTS Protection font partie du nouvel équipement anti-terrorisme de la police de Hesse.

Schwanenstadt (Autriche) / Wiesbaden – ULBRICHTS Protection a livré au total 850 casques en titane à la police de Hesse. Les casques de protection balistique, modèle HOPLIT C (fabrication identique au Zenturio TSO S ; certifié selon le modèle conformément à la VPAM 3 respectivement VPAM 4), font partie depuis le 22/04/2016 de l’équipement anti-terrorisme présenté par le ministère de l’Intérieur de Hesse à Wiesbaden. La série de casque HOPLIT a été spécialement développé pour les exigences des policiers de patrouille. Grâce à leur surface de protection importante, les casques en titane offrent une protection efficace contre les tirs directs d’armes à feu, par exemple d’une mitraillette. En outre, le titane absorbe de manière optimale l’énergie résiduelle transférée lors de l’arrêt du projectile. Ainsi, un effet de traumatisme dangereux, dû au repli du matériau vers l’intérieur, est évité pour le porteur. Tous les casques en titane d’ULBRICHTS sont certifiés dans leur intégralité selon la directive technique (TR) «Technische Richtlinie (TR) – Gesamtsystem Ballistischer Schutzhelm 05/2010» de la police allemande. De plus, l’HOPLIT protège des explosions, éclats, piqûres et coups ainsi que de la chaleur et des produits chimiques. Un bouton rotatif permet de régler la taille du calotin qui peut donc s’adapter en quelques secondes aux différentes tailles de tête des utilisateurs alternatifs. Tous les modèles HOPLIT sont disponibles en hybride (alliage titane-aramide) en option pour une protection améliorée contre les éclats ainsi qu’avec une visière balistique. Avec l’HOPLIT, les fonctionnaires de patrouille disposent du même niveau de protection que celui réservé aux commandos d’unité spéciale (SEK) il y a encore quelques années.

«La situation sur le plan de la menace en Europe a nettement évolué. Pour des situations de terrorisme et de folie meurtrière, ainsi que d’autres délits impliquant l’usage d’armes à feu, les policiers en patrouille ont besoin du meilleur casque balistique» souligne Alexander Scharpenack, responsable du développement de l’activité et du marketing chez ULBRICHTS Protection. «En tant que fabricant ayant une expérience décennale à notre actif, nous connaissons exactement les exigences de la protection et de l’intervention des forces de police. Nous fabriquons différents types de casque et sommes donc en mesure de satisfaire de manière optimale les demandes personnalisées de nos clients. Nos casques en titane de première réponse sont utilisés en Allemagne dans le service de patrouille depuis 2011 et bénéficient d’une grande confiance et popularité auprès des fonctionnaires.»

La Hesse réagit à la connaissance des récents attentats terroristes de France et de Belgique en se procurant un équipement de protection amélioré. Les équipes d’intervention de la police de Hesse sont équipées d’un total de 850 «packs de protection». Ceux-ci comprennent, outre les casques en titane d’ULBRICHTS, des systèmes de support de plaques pour protéger le buste, des lunettes de protection contre les éclats ainsi que des kits de premiers secours. À ce propos, les responsables misent sur la «combinaison optimale de protection et de mobilité» selon leurs propres dires. 

À propos de ULBRICHTS Protection

ULBRICHTS Protection de Schwanenstadt (Autriche), division commerciale d’ULBRICHTS Witwe GmbH, fabrique des casques balistiques en titane et titane-aramide (hybride). Les forces spéciales de la police ainsi que d’autres unités policières et des militaires font partie du cercle de clientèle internationale de l’entreprise. La société ULBRICHTS Protection s’est spécialisée depuis déjà plus de 20 ans dans la protection balistique de forces d’intervention policières et mise sur le matériau titane. Une étude et un développement s’étalant sur des décennies, différents brevets et des procédés spéciaux de fabrication consolident la position de leader de l’Autrichien dans ce domaine.

Les casques en titane de la ligne de produits HOPLIT ont été développés en «système de casque de première réponse » spécialement pour les policiers de patrouille. Tous les casques d’ULBRICHTS sont certifiés conformément à la directive technique (TR) portant sur le système complet de «casque de protection balistique» 05/2010 de la police allemande.

Contact presse

Ingo Leßmann
SK medienconsult GmbH
Tel.: (+49) 0211-557945-0
ingo.lessmann@sk-medienconsult.de