ULBRICHTS Protection fournit des casques en titane à la police autrichienne

Légende:
Georg Scharpenack (3e en partant de la droite), gérant d’ULBRICHTS Protection, a remis les nouveaux casques en titane à la police autrichienne, en compagnie du ministre de l’Intérieur Wolfgang Sobotka (ÖVP, 2e en partant de la droite).

Schwanenstadt (Autriche) / Vienne – Le fabricant autrichien de casques spéciaux ULBRICHTS Protection livre 6 450 casques en titane à la police autrichienne. 6 000 casques vont aux unités de patrouille. Chaque voiture de patrouille des directions régionales de police sera dotée de respectivement deux casques de protection. Le nouveau casque en titane vient compléter les gilets de protection balistique déjà présents. 450 casques vont à l’unité d’élite COBRA. Hier, le commandement opérationnel de COBRA, représentant l’ensemble de la police autrichienne, a reçu le nouveau casque des mains du ministre de l’Intérieur Wolfgang Sobotka (ÖVP) ainsi que de celles du ministre des Affaires étrangères Sebastian Kurz (ÖVP). La marina de Vienne, dans laquelle différentes unités spéciales européennes ont réalisé ensemble auparavant un exercice international de terrorisme, a été le théâtre de cette remise. Des forces en provenance d’Allemagne participaient également avec les commandos d’unités spéciales de Bavière du sud et du nord ainsi que l’unité de la police fédérale GSG 9 (protection des frontières groupe 9 de la police fédérale allemande). Au cours du scénario d’entraînement, un bateau de croisière du Danube a été pris d’assaut par les airs et la mer et plusieurs otages ont été libérés.

« Nous sommes très fiers que la police autrichienne se soit décidée pour les casques en titane d’ULBRICHTS Protection », explique l’ingénieur diplômé Georg Scharpenack, gérant d’ULBRICHTS Protection, à l’occasion de la remise à Vienne. « Les dangers d’une intervention pour les policières et les policiers augmentent, notamment à cause du terrorisme international. Ils méritent donc la meilleure protection possible que peuvent offrir nos casques en titane. »

Le casque en titane «HOPLIT» protège des tirs d’armes à feu

Le «HOPLIT» est un casque balistique en titane qui a été spécialement développé pour des interventions policières. Il offre une protection efficace contre les tirs d’armes à feu, même proche de la bordure de la coque du casque. En plus, il protège contre les explosions, piqûres, coups et produits chimiques. Par ailleurs, toutes les pièces ont été réalisées de manière à ce qu’elles soient ignifuges. Le système de calotin peut se régler exactement sur le porteur respectif par un bouton rotatif à l’extérieur à l’aide d’une poignée. Les casques à présent remis ont été livrés avec une surface de protection extra large sur base des exigences particulières des acheteurs autrichiens concernant l’effet protecteur du casque en titane.

Fin juillet, lors de la fusillade dans la discothèque de Constance, on a pu voir combien un casque balistique est essentiel même pour une intervention de patrouille. En effet, un policier doit sa vie uniquement à son casque en titane d’Ulbrichts Protection. Dans le Bade-Wurtemberg, les casques en titane balistiques font déjà partie de l’équipement depuis 2011. Même là, respectivement deux casques balistiques sont opérationnels dans les voitures de patrouille. Étant donné les nouvelles situations de menace dues au terrorisme international, 12 des 16 länder allemands fédéraux se sont entretemps décidés pour l’acquisition de casques de protection balistique pour leurs policiers de patrouille. Environ 90 pour cent des casques achetés proviennent de l’expert autrichien en casques balistiques en titane ULBRICHTS Protection.

À propos de ULBRICHTS Protection

ULBRICHTS Protection de Schwanenstadt (Autriche), division commerciale d’ULBRICHTS Witwe GmbH, fabrique des casques balistiques en titane et titane-aramide (hybride). Les forces spéciales de la police ainsi que d’autres unités policières et des militaires font partie du cercle de clientèle internationale de l’entreprise. ULBRICHTS Protection compte parmi les pionniers dans le domaine du casque balistique. L’entreprise se lançait déjà dans la fabrication de casques balistiques en acier dans les années 50 ans du siècle précédent. Mais depuis les années 90, les spécialistes misent plutôt sur le titane, matériau léger et d’une qualité particulièrement exceptionnelle. En parallèle, ils se sont spécialisés en casque de protection balistique pour les interventions policières. Une recherche et un développement s’étalant sur des décennies, différents brevets ainsi que des procédés spéciaux de fabrication forment la base de la force d’innovation de l’entreprise et font d’elle le leader du marché d’Europe Centrale. Les séries de casques en titane «ZENTURIO» et «HOPLIT» sont considérées comme étant de pointe dans le monde entier, étant donné qu’ils offrent une protection incontestablement efficace contre les tirs d’armes à feu.

Contact presse

Ingo Leßmann
SK medienconsult GmbH
Tel.: (+49) 0211-557945-0
ingo.lessmann@sk-medienconsult.de