Slider

Médias

Slider

Médias

ULBRICHTS Protection présente le casque balistique de l’avenir lors du salon professionnel Milipol à Paris
ULBRICHTS Protection présente le casque balistique de l’avenir lors du salon professionnel Milipol à Paris

Du 19 au 22 novembre 2019, les experts de la société ULBRICHTS Protection exposeront la nouvelle génération des casques balistiques lors du salon professionnel international Milipol, évènement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États. Ces casques se distinguent non seulement par un niveau de protection supérieur, mais également par un poids nettement réduit.

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
ULBRICHTS Protection au salon INFOPOL à Kortrijk

Du 2 au 4 avril 2019, ULBRICHTS Protection présente ses casques balistiques au salon INFOPOL à Kortrijk/Belgique. Ensemble avec le partenaire belge SIRIEN, nous montrons nos casques en titane (hybride) actuels sur le stand 274. Les trois grandes familles de casques répondent aux exigences de toute la police – aussi bien pour les forces spéciales que pour les agents de police en patrouille. Pour savoir plus sur le salon INFOPOL, cliquez ici.

apprendre plus
ULBRICHTS Protection
ULBRICHTS Protection livre des casques en titane d’un nouveau genre à la police de Rhénanie du nord Westphalie

Action protectrice même contre une kalachnikov : ULBRICHTS Protection livre à la police du land de Rhénanie du nord Westphalie (NRW) des casques balistiques en titane. Ayant à l’esprit l’impératif de garantir la plus grande sécurité possible aux forces d’intervention, le choix du gouvernement du land à Düsseldorf s’est porté sur un casque présentant une action protectrice balistique la plus grande, disponible sur le marché.

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
Tirs en direct sur le casque VPAM 6 à Güstrow

Sans filet et double fond : nous avons testé en direct le casque VPAM 6 le plus léger au monde sur le 10e atelier des forces spéciales à Güstrow (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale). Devant près de 200 membres des unités d’élite de la police et des militaires, notre plaque frontale « FORTIS » et le prototype d’une visière VPAM 6 ont reçu des tirs de munition à noyau de fer d’une kalachnikov. Réussi : les deux éléments auraient empêché un traumatisme mortel pour le porteur du casque dans un cas de danger.

ULBRICHTS Protection
Casque anti-tirs de kalachnikov recevant des tirs en direct

ULBRICHTS Protection fait la démonstration en direct du nouveau niveau de protection pour les casques balistiques, lors du 10e atelier des forces spéciales à Güstrow. Le casque VPAM 6 le plus léger protège efficacement au niveau de la zone frontale compromise du visage et de la tête en présentant des valeurs d’énergie résiduelle inférieures à 25 joules, même contre des munitions à noyau de fer à force de pénétration particulièrement grande.

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
Contingent important de la société ULBRICHTS Protection sur le salon spécialisé Eurosatory

Le fabricant autrichien de casques spéciaux ULBRICHTS Protection est doublement représenté sur le salon spécialisé international Eurosatory de Paris : du 11/06 au 15/06/2018, le leader européen du marché des casques en titane pare-balles se présentera aussi bien sur le stand de son partenaire français de distribution UNITIVE (Hall 6 Stand K48), une filiale du groupe Etienne Lacroix, que sur le stand commun de la chambre de commerce fédérale d’Autriche WKO (Hall 5A Stand G388).

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
Une nouvelle évolution : le casque en titane avec bouclier frontal protège contre les tirs de kalachnikovs

ULBRICHTS Protection zeigt anlässlich der 10. GPEC General Police Equipment Exhibition & Conference vom 20.02. bis 22.02.2018 in Frankfurt am Main den weltweit ersten wirksamen VPAM-6-Kopfschutz. Das neue Schutzlevel wird durch die Kombination eines Titanhelms (VPAM 3 bzw. VPAM 4+) mit einem Stirnschild erreicht.

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
Une nouvelle évolution: le casque d’intervention en titane offre aux policiers pour la première fois également une protection pare-balles

ULBRICHTS Protection présente une innovation dans le secteur des casques de police: un casque balistique en titane du nom d’OPTIO pour équipes d’intervention et unités policières. En plus de la protection habituelle contre les coups, les coups de couteau et les projectiles, le modèle OPTIO fournit pour la première fois une protection efficace contre les tirs d’armes de poing (VPAM2). OPTIO est ainsi le premier casque de ce type : les casques d’intervention actuellement à disposition des policiers peuvent être transpercés par une balle 9 x 19 mm Parabellum.

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
ULBRICHTS Protection fournit des casques en titane à la police autrichienne

La police autrichienne s’est décidée pour le concept innovant de casque en titane de la société ULBRICHTS Protection de Schwanenstadt (Haute-Autriche). Le fabricant de casques spéciaux a su s’imposer lors d’un appel d’offres lancé dans toute l’Europe. Ainsi, le meilleur casque balistique est désormais à disposition aussi bien des policiers de patrouille autrichiens que des membres de l’unité d’élite COBRA (commando d’intervention).

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
Les Länder allemands misent sur des casques balistiques en titane pour policiers de patrouille

12 des 16 Länder allemands ont décidé l’acquisition de casques de protection balistiques pour les policiers de patrouille. Environ 90 % des casques achetés proviennent d’ULBRICHTS Protection, l’expert autrichien pour casques balistiques en titane. Les ministres de l’Intérieur et les préfets de police ont présenté au cours des dernières semaines à plusieurs reprises les casques en titane ULBRICHTS comme partie intégrante de leurs concepts de protection. D’autres états fédéraux allemands examinent actuellement une acquisition de casques balistiques pour l’utilisation sur le terrain.

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
Les casques balistiques en titane d’ULBRICHTS Protection protègent désormais les policiers de patrouille à Hambourg

ULBRICHTS Protection livre des casques balistiques en titane à la police de la ville libre et hanséatique d’Hambourg. Après avoir mené des études de marché approfondies, il a été décidé de se procurer un casque en titane ayant été développé et fabriqué par le spécialiste autrichien ULBRICHTS Protection.

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
Les casques en titane d’ULBRICHTS Protection font partie du nouvel équipement anti-terrorisme de la police de Hesse

ULBRICHTS Protection a livré au total 850 casques en titane à la police de Hesse. Les casques de protection balistique, modèle HOPLIT C (fabrication identique au Zenturio TSO S ; certifié selon le modèle conformément à la VPAM 3 respectivement VPAM 4), font partie depuis le 22/04/2016 de l’équipement anti-terrorisme présenté par le ministère de l’Intérieur de Hesse à Wiesbaden.

Lire la suite.
ULBRICHTS Protection
Vidéo : Casques sous tirs d’armes à feu

Quatre vidéos impressionnantes : Devant la caméra qui tournait, ULBRICHTS Protection a tiré sur un casque en titane HOPLIT, une visière, un casque en aramide ainsi qu’un casque de protection contre les coups. On y voit en accéléré de grosses différences dans la protection.

Regarder la vidéo

Contact presse

Mag. Maria Scharpenack
Presse, communication, relations publiques
Tél.: +43 699 10206 851
Maria.Scharpenack@ulbrichts.com