La seule alternative
Casques balistiques
pare-balles en titane
Une sécurité inconditionnelle demande des casques de protection balistiques. Selon les règles de l’art : il s’agit de nos jours sans exception de casques en titane ou casques en titane hybride.
Ces calottes spéciales de haute technologie en titane développées et optimisées depuis des années allient simultanément d’excellentes qualités de solidité et de ténacité, comme aucun autre matériau actuellement utilisé pour les casques. Cette combinaison unique des différentes caractéristiques permet d’obtenir la meilleure stabilité possible de toute la calotte du casque avec parallèlement une capacité extrême d’absorption de l’énergie cinétique du projectile.
Les casques en titane d’ULBRICHTS sont en raison de ces caractéristiques capables d’arrêter des projectiles sur l’ensemble de la surface du casque et ils protègent simultanément la tête contre les déformations dramatiques qui entraînent des traumatismes mortels.
En comparaison, les casques « balistiques » alternatifs en aramide/kevlar ne présentent de loin pas la même solidité et ténacité que les casques en titane et ne peuvent par conséquent nullement protéger de la même manière contre les tirs d’armes à feu. Ces casques peuvent en règle générale arrêter des projectiles seulement dans des zones limitées de la surface à une distance de 40-60 mm du bord du casque et subissent, même en cas d’arrêt du projectile, de telles déformations dramatiques que le porteur du casque est tout de même mortellement blessé.
Les casques en aramide n’ont en principe pas été fabriqués pour la menace des tirs d’armes à feu. Les casques balistiques en aramide sont à l’origine des casques de protection contre les éclats développés pour l’armée et sont destinés à protéger contre les explosions et éclats, l’ancienne menace principale dans les interventions de l’armée, mais pas de la police. La protection contre les tirs d’armes à feu nécessite des caractéristiques de calotte et de matériaux fondamentalement différentes.