Contingent important de la société ULBRICHTS Protection sur le salon spécialisé Eurosatory

Légende:
HOPLIT F 1100H VPAM 6: Première protection de la tête VPAM-6 au monde : la combinaison casque en titane et bouclier protège efficacement les policiers de patrouille contre les tirs de kalashnikov.

Schwanenstadt (Autriche) / Paris – Le fabricant autrichien de casques spéciaux ULBRICHTS Protection est doublement représenté sur le salon spécialisé international Eurosatory de Paris : du 11/06 au 15/06/2018, le leader européen du marché des casques en titane pare-balles se présentera aussi bien sur le stand de son partenaire français de distribution UNITIVE (Hall 6 Stand K48), une filiale du groupe Etienne Lacroix, que sur le stand commun de la chambre de commerce fédérale d’Autriche WKO (Hall 5A Stand G388).

«Nous sommes extrêmement ravis d’avoir trouvé en UNITIVE un partenaire de distribution fort pour ce marché français important», souligne Georg Scharpenack, gérant d’ULBRICHTS Protection. Étant donné les nouvelles menaces dues au terrorisme et à la folie meurtrière, les unités de police ont adapté leurs concepts d’intervention et de protection dans toute l’Europe, même en France. Les casques pare-balles sont un élément primaire de l’équipement de protection individuelle. «Seul le titane, métal de haute technologie, offre une protection efficace contre les tirs d’armes à feu à cause de la propriété supérieure de son matériau et c’est pourquoi il est le premier choix pour les policiers», explique Scharpenack.

Casques en titane pour différentes unités policières

Le portefeuille de produits d’ULBRICHTS Protection comprend trois séries de casque : le «ZENTURIO» satisfait les exigences particulièrement élevées des unités spéciales du point de vue de la surface de protection et la fonctionnalité. Le «HOPLIT» a été spécialement développé pour les policiers de patrouille qui sont les premiers à arriver sur le site d’intervention dans les cas critiques. De plus en plus de länder ont deux casques HOPLIT à portée de main dans tous les véhicules de patrouille. L’HOPLIT offrent aux policiers de patrouille le même niveau de protection qui était réservé jusque-là aux forces spéciales. Pour ce qui est de l’«OPTIO», il s’agit d’un casque en titane léger pour les membres des unités. Dans des situations où la violence est susceptible de dégénérer, il ne se contente pas de protéger uniquement contre les coups, coups de pied et projectiles, mais aussi en plus contre les tirs d’armes à feu. Ainsi, ULBRICHTS Protection, en tant que fabricant unique, propose un concept de casque fabriqué de façon modulaire pour différentes unités et objectifs d’intervention au sein de la police. Les trois modèles de casque sont conçus sur mesure avec une focalisation principale sur le besoin de protection de son porteur et sont configurables à la demande du client. ULBRICHTS Protection propose entre autres différentes coupes de casque, des variantes hybrides (alliage titane-aramide), des enduits, types de visière, ainsi que des adaptateurs pour monter d’autres accessoires.

Plaque frontale contre tirs de Kalachnikov

Par ailleurs, en tant que premier fabricant au monde, ULBRICHTS Protection a présenté début 2018 un casque efficace contre les tirs de Kalachnikov. La combinaison constituée d’un casque en titane respectivement titane-aramide (hybride) et une plaque frontale supplémentaire est en mesure d’arrêter la force de pénétration extrêmement élevée d’un projectile à noyau de fer provenant d’un fusil d’assaut Kalachnikov et en même temps d’empêcher un traumatisme mortel pour le porteur du casque. «FORTIS», tel est le nom que porte la plaque frontale brevetée. Elle est utilisable de façon modulaire et s’installe facilement en complément d’équipement. Le niveau de protection augmente donc dans la zone frontale vulnérable sur la VPAM 6.

À propos d’UNITIVE

La société UNITIVE est une jeune société créée fin 2016 spécialisée dans les activités de distribution de produits et de services au profit des forces armées, des forces de police et de gendarmerie. UNITIVE sélectionne ses partenaires pour leur sérieux, leurs produits innovants et disposants des certifications et normes qualités requises. Son offre s’adresse aux clients exigeants en terme de produits (technicité et qualité), de délai, de service après-vente et de couts.

À propos de ULBRICHTS Protection

ULBRICHTS Protection de Schwanenstadt (Autriche), division commerciale d’ULBRICHTS GmbH, fabrique des casques balistiques en titane et titane-aramide (hybride). Les forces spéciales de la police ainsi que d’autres unités policières et des militaires font partie du cercle de clientèle internationale de l’entreprise. L’entreprise compte parmi les pionnières dans le domaine de la protection balistique de la tête et établit de nouveaux standards techniques en matière de protection, confort et design.

Contact presse

Ingo Leßmann
SK medienconsult GmbH
Tel.: (+49) 0211-557945-0
ingo.lessmann@sk-medienconsult.de