La société ULBRICHTS Protection présente de nombreuses nouveautés au salon professionnel Enforce Tac à Nuremberg

  • La nouvelle version du casque pour forces spéciales ZENTURIO propose une protection efficace « autonome » contre les tirs d’armes d’épaule (VPAM 6)
  • Réduction considérable du poids des casques VPAM-3 HVN pour utilisations dynamiques
  • Design totalement renouvelé avec différentes caractéristiques techniques pour toute la gamme de modèles

 Schwanenstadt (Autriche) / Nuremberg 28/02/2022 – Lors du salon professionnel Enforce Tac, lequel commence demain à Nuremberg, la société ULBRICHTS Protection présente simultanément plusieurs nouveautés (hall 12 / stand 389). En font partie, en plus du casque pour forces spéciales ZENTURIO entièrement repensé, des modèles HOPLIT qui proposent une protection VPAM 3 efficace avec un poids encore une fois considérablement réduit. En outre, la société ULBRICHTS Protection a remanié le design de la gamme de produits entière et, dans ce contexte, a combiné l’aspect visuel avec différentes caractéristiques techniques.

Georg Scharpenack, propriétaire et directeur de la société ULBRICHTS, déclare : « nous sommes très heureux de pouvoir enfin de nouveau rencontrer nos clients et partenaires en direct après une longue pause liée à la pandémie. Entre-temps, nous avons considérablement poursuivi le développement de notre gamme de casques et atteint un nouveau niveau autant en matière de protection que de poids et de design. Les évènements récents à Vienne, Heidelberg ou Kusel ont une nouvelle fois montré l’importance de protéger le mieux possible ceux qui sont en première ligne pour notre sécurité ».

 

Nouveau ZENTURIO : une véritable protection contre les tirs d’armes d’épaule sans module supplémentaire

Le fleuron de la gamme de casques ULBRICHTS atteint avec sa nouvelle version un niveau de protection inédit : VPAM 6. Tandis que le modèle ZENTURIO précédent était conçu pour la protection contre les armes de poing (échelon de contrôle VPAM 3), le nouveau casque est en mesure de stopper le tir d’un fusil d’assaut kalachnikov avec balle à noyau de fer (MSC) 7,62 x 39 et, simultanément, d’atteindre des valeurs traumatiques inférieures à 25 joules (échelon de contrôle VPAM 6, valeurs traumatiques similaires à la directive européenne VPAM HVN 2009 inférieures à 25 joules). Cela permet d’éviter efficacement un traumatisme crânien potentiellement mortel. De plus, le nouveau ZENTURIO propose un pouvoir d’arrêt contre la munition 7,62 x 51 OTAN (.308 / M80 / NIJ III). Ainsi, il s’agit du seul casque de sa catégorie de poids présent sur le marché qui protège efficacement totalement et de manière autonome son porteur contre les tirs d’armes d’épaule, sans bouclier supplémentaire. Une réelle menace à laquelle les fournisseurs du monde entier répondent en adaptant les équipements de protection. Le nouveau successeur ZENTURIO sera disponible à la livraison au cours du second semestre 2022.

 

Nouveaux casques VPAM-3 HVN : un poids réduit, une protection de haute qualité contre les armes de poing

Grâce à la poursuite de la recherche et du développement visant à améliorer les matériaux utilisés, la société ULBRICHTS Protection a pu réaliser des économies de poids significatives sur les casques VPAM 3. Comme jusqu’à présent, ceux-ci sont composés d’un alliage de titane et de matériaux composites (hybride), mais sont nettement plus légers que leurs prédécesseurs. La réduction de poids ne compromet cependant pas la protection efficace contre les armes de poing (échelon de contrôle VPAM 3 HVN 2009, valeurs traumatiques selon la directive européenne HVN 2009 inférieures à 25 joules). Les optimisations permettent par exemple un casque d’intervention léger et tactique (« JUMP ») pour les forces spéciales avec un poids à partir de 1,2 kg.

 

Plus qu’une simple question d’apparence : les casques ULBRICHTS dans un nouveau design

La dernière génération de casques n’atteint pas seulement des résultats de protection particulièrement bons. L’aspect extérieur a également été nettement amélioré. La protection, le design et le confort ont été pensés ensemble de manière conséquente. À l’avenir, les casques ULBRICHTS ne nécessiteront plus de vis sur la calotte du casque. Cela permet d’une part de réduire le poids et, d’autre part, la surface de protection efficace est augmentée de 20 à 30 %. En effet, les vis ou les perçages requis pour celles-ci représentent un point faible connu de la coque du casque. De plus, elles peuvent se transformer en dangereux projectiles secondaires en cas de tirs. D’autres propriétés, comme une modularité améliorée et des caractéristiques pratiques, distinguent la nouvelle génération. Les casques ont un aspect nettement plus moderne et signalent dès le premier regard ce qu’ils représentent : une véritable protection, du dynamisme et de la fonctionnalité. Au cours du second semestre 2022, ces nouveautés seront intégrées dans tous les casques ULBRICHTS Protection.

 

À propos d’ULBRICHTS Protection

ULBRICHTS Protection est implanté à Schwanenstadt, en Haute-Autriche, et représente un secteur professionnel de la société ULBRICHTS GmbH. Y sont développés et produits des casques balistiques en titane et en alliage titane-hybride. Les policiers de patrouille, les forces spéciales de police ainsi que d’autres unités de polices et l’armée comptent parmi la clientèle internationale de l’entreprise. L’entreprise est l’un des pionniers dans le domaine de la protection balistique de la tête. Elle pose régulièrement de nouveaux jalons techniques en matière de protection, de confort et de design.

 

Contact
Thomas Poandl
Regional Sales Manager Protection / Marketing & PR

Tél. : +43 664 88103498
thomas.poandl@ulbrichts.com

Ulbrichts GmbH

A-4690 Schwanenstadt, Kaufing 34