Découvrez nos nouveaux casques.

LES DIFFÉRENCES DE RENDEMENT,
SAUVEZ DES VIES

Les policiers méritent la meilleure protection possible. C’est particulièrement vrai pour la tête. Mais qu’est-ce qui fait la meilleure protection ? Qu’est-ce qu’un casque de police balistique a à faire aujourd’hui ? Notre réponse est la performance, le confort et la flexibilité du titane. Les casques ULBRICHTS Protection offrent une performance supérieure à tous les critères. Le personnel d’urgence du monde entier fait confiance à nos produits. Six propriétés uniques et convaincantes caractérisent nos casques en titane ou en titane-aramide (hybride). Ils permettent à nos clients de se concentrer pleinement sur une chose : leur intervention.

  • EFFET D'ARRÊT MAXIMAL

  • LES VALEURS DE TRAUMATISME LES PLUS BASSES

  • ZONE DE PROTECTION MAXIMALE

  • MEILLEUR SYSTÈME DE CASQUE INTÉRIEUR

  • MODULARITÉ INTELLIGENTE

  • VISIÈRES DIFFÉRENTES

EFFET D’ARRÊT MAXIMAL

Tous les casques de protection ULBRICHTS en titane ou en composite de titane (hybride) répondent aux exigences strictes de l’Association européenne des laboratoires d’essai pour les matériaux et constructions résistants aux attaques (VPAM). Selon le modèle et la conception, nos casques arrêtent de manière fiable les projectiles de différents types d’armes, les calibres et les munitions des niveaux de test VPAM 2, 3 et 4, ainsi que les tirs supplémentaires correspondants. Le niveau de protection des casques en titane pur (VPAM 2/3) et des casques en composite de titane (VPAM 4+) peut être porté à un nouveau niveau grâce à nos modules de protection supplémentaires: VPAM 6, 7,62×39 avec noyau de fer à pleine vitesse V0.
Avec le bouclier frontal VPAM-6 « FORTIS » et la visière VPAM-6, nous sommes le premier fabricant au monde à offrir une protection légère et efficace contre le bombardement d’un fusil d’assaut Kalachnikov.

LES VALEURS DE TRAUMATISME LES PLUS BASSES

L’effet protecteur d’un casque balistique est déterminé par deux facteurs essentiels : Premièrement, le projectile doit être arrêté de manière fiable par la coque du casque, c’est-à-dire qu’il ne doit pas pénétrer dans le matériau. Deuxièmement, la tête doit être protégée de l’énergie cinétique de la balle, qui est libérée lorsqu’elle frappe la coque du casque. Ce deuxième facteur est tout aussi important pour la survie que le premier. Si la coque du casque se déforme fortement vers l’intérieur lorsque le projectile est arrêté, il en résulte des traumatismes crâniens mortels ou irréversibles – également appelés « effet traumatisme » – en raison de l’énorme impact sur le crâne. Les experts ont donc défini une valeur d’énergie résiduelle de 25 joules, qui peut être transférée à la tête au maximum. Une chose est claire : ce n’est que si les deux facteurs sont réunis qu’il s’agit d’une protection efficace de la tête contre les bombardements balistiques.
Nos casques ont de loin les « valeurs traumatiques » ou valeurs énergétiques résiduelles les plus basses au monde. Nous obtenons ces propriétés parce que nous sommes le seul fabricant capable de fabriquer des casques à partir de la haute technologie du titane métallique. Tous les casques en titane ULBRICHTS répondent aux exigences strictes de l’Association of Testing Laboratories for Attack-Resistant Materials and Constructions (VPAM), qui a défini la valeur énergétique résiduelle maximale de 25 joules dans sa directive HVN 2009.
Avec une énergie de projectile de plus de 2000 joules et une vitesse d’environ 720 mètres par seconde, le fusil d’assaut Kalachnikov représente un énorme défi technique. Néanmoins, avec le bouclier frontal VPAM-6 « FORTIS », nous avons réussi à mettre en production en série la première protection efficace de la tête au monde contre le fusil long. Le nouveau niveau de protection est obtenu en combinant un casque en titane (VPAM 2/3) ou un casque en composé de titane (VPAM 4+) avec le protège-front modulaire. Il est capable d’arrêter un projectile Kalachnikov à noyau de fer (7,62 mm x 39) tout en réduisant l’énergie des balles à un niveau de survie inférieur à 25 joules – un véritable jalon dans le développement des casques balistiques. Notre visière VPAM-6 sera bientôt prête pour la production en série.

ZONE DE PROTECTION MAXIMALE

Les casques en titane de ULBRICHTS Protection protègent presque toute la surface. Ils offrent une protection efficace à une distance de seulement 15 millimètres. Cela signifie que la balle est non seulement arrêté, mais qu’un traumatisme mortel pour le porteur du casque est évité (énergie résiduelle < 25 joules). Les casques fabriqués dans d’autres matériaux ne peuvent atteindre cet objectif, le cas échéant, qu’à partir d’une distance d’environ 50 millimètres des bords.
Les casques en titane ULBRICHTS ont donc une surface de protection efficace nettement plus grande. Selon le modèle et la coupe du casque, cet avantage du titane permet d’obtenir une surface de protection supérieure de 40 % par rapport aux autres matériaux. Le poids spécifique de la surface de protection (poids divisé par la surface de protection) de nos casques est nettement inférieur à celui des autres casques. Le métal high-tech présente également un autre avantage : il permet des coupes de casque individuelles. Ensemble avec nos clients, nous trouvons le bon rapport surface, forme et poids.

MEILLEUR SYSTÈME DE CASQUE INTÉRIEUR

En cas d’urgence : Le casque doit seoir, peu importe qui le porte. C’est pourquoi nous ne faisons pas de compromis sur la sécurité et le confort quand il s’agit de notre casque intérieur. Le casque intérieur s’adapte parfaitement à toutes les tailles de tête (« UniSize ») entre 48 et 62 centimètres de circonférence de la tête au moyen du bouton extérieur tournant situé à l’arrière de la coque du casque. Ceci peut être fait en quelques secondes – même sous stress et avec des gants. Il n’est pas nécessaire d’effectuer d’autres réglages à l’aide de coussinets de casque, ce qui coûte des minutes importantes en cas d’urgence. C’est pour cette raison que nous appelons la technologie « Quick Size System ».
De plus, avec les casques intérieurs à coussinets d’autres fabricants, seule la tête est poussée vers l’avant à l’aide d’un bouton rotatif pour régler la taille de la tête. En particulier avec des têtes moyennes et petites, cela entraîne une forte charge frontale et donc une tension sur la colonne cervicale.
D’autre part, l’ingénieux système « best balance » de nos casques assure que le casque est toujours bien équilibré au milieu, de sorte que la tête n’est pas lourde à l’arrière ou à l’avant. Cela augmente sensiblement le confort de port et assure une protection efficace.

Système de casque intérieur ULBRICHTS

Système Univoque
Taille de casque unique.
Système Quick-Size-System
La taille et la forme de la tête peuvent être ajustées en quelques secondes à l'aide d'un bouton rotatif.
Le meilleur système d'équilibrage
Confortable et sûr.

La tête est toujours au milieu pour toutes les tailles de tête. La tête est donc toujours équilibrée.

Système de casque intérieur Concurrent (exemple)

Plusieurs tailles de casque nécessaires.
La taille et la forme de la tête doivent être remplacées par le remplacement de plusieurs plaquettes.
Déséquilibré et incertain.

La tête est poussée vers l'avant lorsque la taille est ajustée. Le casque est donc lourd à la queue et oscille particulièrement avec des têtes moyennes et petites.

MODULARITÉ INTELLIGENTE

Les clients ont des exigences différentes. C’est pourquoi les casques en titane d’ULBRICHTS Protection ont une conception modulaire cohérente. Différents adaptateurs, rails et supports permettent la fixation rapide de différents accessoires, par exemple pour la vision nocturne, la lumière ou la communication.
Nous sommes particulièrement fiers du fait que tous nos casques peuvent être améliorés et transformés de manière modulaire :

Niveau de protection VPAM 6: Tous nos casques peuvent être équipés ultérieurement de la protection frontale « FORTIS » du VPAM 6 et le niveau de protection peut ainsi être considérablement augmenté. Ainsi, la protection légère et efficace contre les bombardements de Kalachnikov est en principe disponible pour toutes les unités.

Protection du cou: Tous nos casques peuvent être équipés d’un adaptateur de protection du cou. Ceci peut être utilisé pour attacher à la fois un protège-cou balistique ainsi qu’une protection contre les chocs et les coups de couteau.

Visières: Tous nos casques peuvent être équipés du système de changement rapide. Cela permet d’attacher ou d’enlever différentes visières en quelques secondes.

Avec cette conception, ULBRICHTS Protection offre un système de casque modulaire qui peut être adapté aux exigences changeantes selon l’unité et l’application. Cette adaptabilité prend de l’importance à une époque où les tactiques et les scénarios de déploiement changent constamment. Elle contribue également à la sécurité des investissements.

VISIÈRES DIFFÉRENTES

Des visières complètent la protection balistique de la tête. ULBRICHTS Protection développe et produit des types de visières pour chaque application. Notre assortiment comprend:

  • Visières de protection contre les chocs (selon la norme allemande TR 02/2011 « Einsatzhelm »)
  • Visières de protection contre les éclats (selon STANAG 2920)
  • Visières balistiques VPAM 2 (selon la norme allemande TR 05/2010 « casque balistique »)
  • Visières balistiques VPAM 3 (selon la norme allemande TR 05/2010 « casque balistique »)
  • Visière balistique VPAM 6 (selon la norme allemande TR 05/2010 « casque balistique », bientôt disponible)

Les visières sont disponibles en différentes tailles et poids. Tous les types de viseurs sont optionnels: films anti-rayures interchangeables (pour l’extérieur) et films anti-buée (pour l’intérieur) disponibles. Les visières sont fixées à l’extérieur de la coque du casque au moyen de supports pare-soleil pare-balles. L’adaptateur permet de fixer ou de retirer la visière en quelques secondes. Ce système de changement rapide est utilisé depuis de nombreuses années dans des unités spéciales et à bandes et est disponible pour tous les casques en titane ULBRICHTS – sur demande.