Indications
Marques.

Là où les idées deviennent de nouvelles normes.

Les voitures d’aujourd’hui ont plusieurs visages. Chez ULBRICHTS Automotive, nous leur donnons leur nom. Quatre anneaux caractérisent une AUDI, l’hélice bleu-blanc rend une BMW unique et le logo GTI transforme une Golf en une voiture de sport racée.

ULBRICHTS Automotive est le leader européen du marché et de la technologie dans le segment des emblèmes, lettrages et éléments de design. Nos produits garantissent un aspect parfait de la marque respective. Toutes les exigences et les souhaits de nos clients en matière d’optique, d’haptique et de précision sont satisfaits. Ils sont synonymes d’émotion, de performance et d’exclusivité, mettent des accents et intègrent des fonctions intelligentes. Nous garantissons cette qualité pendant toute la durée de vie de la voiture : quelles que soient les influences extérieures telles que les conditions climatiques extrêmes, les éclats de pierre ou les produits de nettoyage agressifs.

La diversité de nos produits et de nos technologies est le résultat de processus constamment optimisés. Les idées deviennent des prototypes en un temps record grâce au savoir-faire de nos ingénieurs et de notre propre atelier d’outillage. Nous avons fait des défis particuliers du développement et de la production au cœur de l’Europe notre force grâce à un haut degré d’automatisation : nous fournissons de grandes quantités en qualité parfaite à des prix attractifs. Chaque jour, ULBRICHTS Automotive produit environ 100 000 emblèmes, lettres et éléments de design hautement automatisés pour les plus grands constructeurs automobiles mondiaux.

Concrètement.

Le succès en chiffre.

Ensemble sur la voie rapide.

Services Automobile

Nous sommes fiers d’être un partenaire de développement et un fournisseur de certains des plus grands constructeurs automobiles mondiaux. ULBRICHTS Automotive, en tant qu’entreprise compacte gérée par son propriétaire, est synonyme d’une combinaison unique: depuis le cœur de l’Europe, nous livrons en grandes quantités et à des prix attractifs une qualité supérieure.

OEM.
Niveau 1 Fournisseur.

Les grandes marques automobiles confient à ULBRICHTS Automotive leurs principales caractéristiques distinctives. Nous honorons cette confiance : avec une perfection sans compromis. Nos produits répondent aux normes de qualité internationales élevées de l’industrie automobile. En tant que partenaire fiable, nous garantissons une communication étroite et des processus fluides. Nous livrons nos clients directement depuis nos sites de Schwanenstadt (Autriche) et Budweis (République tchèque). Toujours à temps. Bien entendu, ULBRICHTS Automotive est également synonyme de cette compétence en tant que fournisseur de rang 2.

Tout éteint
d’une main.

Qu’est-ce qui fait une bonne idée ? Vraisemblablement sa mise en œuvre – de la conception à la production en série. Chez ULBRICHTS Automotive, nous maîtrisons chaque étape du processus de développement et de production. En tant que fournisseur certifié, nous réalisons l’ensemble de notre gamme de produits selon les normes en vigueur [certifications ISO 9001:2015 et IATF 16949:2016]. Notre force : nous combinons les différentes technologies de transformation et de raffinement des matières plastiques avec un maximum d’automatisation. En tant que partenaire de développement doté de fortes capacités de mise en œuvre, nous accompagnons nos clients sur la voie de l’avenir automobile.

Plus haut
Automatisation.

Jusqu’à 100 000 emblèmes, lettres et éléments de design par jour, environ 25 millions de pièces par an : ces chiffres sont le résultat d’un processus hautement automatisé. Du granulat de plastique dans la presse à injecter jusqu’à l’assemblage de différents composants individuels, en passant par le contrôle qualité intégré et l’emballage : nous misons sur les avantages d’une automatisation maximale. Des processus hautement efficaces et sûrs nous donnent un avantage décisif dans la concurrence internationale. Associés à une innovation et à un investissement constants dans notre propre recherche et développement, nous sommes à la disposition de nos clients en tant que partenaire de développement compétent.

Fait maison
Innovation.

En tant que leader technologique, notre objectif est de façonner avec nos clients la mobilité de demain. La conduite autonome et la mobilité électrique ne sont que deux des sujets qui touchent actuellement l’industrie. Nos contributions à la voiture du futur constituent des idées qui ne sont que de brèves allusions et qui deviennent immédiatement des prototypes. Grâce à notre propre atelier d’outillage, nous sommes en mesure de tester rapidement de nouveaux concepts et procédés de fabrication. Nous cartographions l’ensemble de la chaîne de valeur en interne. De l’enquête sur la conception, la construction et la construction de l’outillage jusqu’à l’ingénierie du projet. L’avantage de notre situation géographique : du bureau du développeur jusqu’aux ateliers d’outillage, il n’y a que quelques mètres.

 

La direction.

Comment pouvons-nous continuer d’améliorer nos produits et nos processus ? Chez ULBRICHTS, nous nous posons cette question tous les jours. C’est la preuve de l’esprit d’ingénierie qui règne au sein de notre équipe. Pas étonnant, après tout, que notre propriétaire et PDG soit avant tout un développeur et entrepreneur passionné.
Georg Scharpenack soutenait déjà son grand-père, alors gérant et propriétaire d’ULBRICHTS, lors de ses études de construction mécanique à l’université technique de Munich. À la fin de la vingtaine, le jeune diplômé ingénieur, déterminé et courageux, a repris l’entreprise en difficulté économique et l’a ramenée sur la voie rapide. Il a restructuré le portefeuille de produits et a concentré l’entreprise sur deux piliers: Automobile et Protection.
« Quiconque veut établir de nouvelles normes techniques sur des marchés hautement concurrentiels doit faire preuve de courage et de clairvoyance ». Georg Scharpenack partage cette conviction avec le CFO Markus Dietach et le COO Karl Huemer. Trois d’entre eux forment la direction du Groupe ULBRICHTS.

Meilleure performance pour les marques mondiales